Commentaires

YSL 78-081

Le Pelléas et Mélisande de Désormière que vous avez réédité est une merveille. Tout devient naturel à comparer aux éditions précédentes.

Merci infiniment,

 

Martin Richard, Val-D'or, Québec

_______________________________________________

YSL 78-102 et 78-218

Bonjour,
J 'ai récemment acheté et écouté vos vol. 2 et 3 de M. Tagliaferro. C 'est une artiste que j'ai souvent entendue et dont je connais particulièrement bien les interprétations, les sonorités, et la carrière. J’ai toujours été déçu par les rééditions CD de ses 78 tours (certaines rééditions déjà anciennes). En particulier le hasard fait que récemment j'ai plusieurs fois écouté et comparé les deux rééditions précédentes de la sonatine de R Hahn, toutes deux insupportables, avec des vitesses impossibles. Ecoutant ensuite vos nouvelles rééditions, j'ai été pleinement satisfait de la vitesse choisie. Toutes vos rééditions de cette pianiste rendent enfin justice à son talent.
 

Bravo et merci

P. Rougier, France 

_______________________________________________

YSL 33-152 , YSL 78-156, et YSL 78-163

Cher Ami Yves,

Je viens de recevoir les deux CD de notre divine NINON et celui de l'exquise Andrée ESPOSITO.

Ce dernier m'a ravi car Andrée (que je connais bien) fut une belle et grande voix française et elle nous a donné des moments lyriques d'une intense émotion dans un répertoire large et exemplaire.

Ce CD honore une grande dame du Chant français ! MERCI.

Quant à notre UNIQUE et SUBLIME NINON... que dire ?

J'ai pleuré en écoutant ces deux bijoux musicaux qui nous ramènent aux plus belles heures du chant français.

Tes CD sont merveilleux, le son est d'une authenticité rare et la voix de NINON y retrouve tout son moelleux, sa lumière, son émotion et cette parfaite musicalité qui la place dans le paradis des voix !

MERCI encore mille fois,

très amicalement,

Patrick Barruel-Brussin, France

Biographe

Auteur de Ninon Vallin– ISBN 978-2-9538803-0-4

_______________________________________________
 
Nous avons bien reçu votre expédition. 
 
C'est notre premier achat chez vous, et nous profitons de l'occasion pour vous féliciter pour vos magnifiques repiquages: nous re-découvrons Casals, Cortot, Lipatti, Desormière….
Le son et la dynamique sont là, et les imperfections du 78 tours se font bien vite oublier.
Nous allons devenir des fidèles…
Merci de nous faire redécouvrir ces merveilles.
Très cordialement
 
Alain Koessler,  Canada
_______________________________________________
 
YSL 78-043
 
Bonjour Yves,
Je viens de terminer l'écoute  des 2 CDs du Vol 1  du Clavier Bien Tempéré par E. Fischer.
Je dois dire que je suis stupéfait par la qualité de votre transfert.
L'édition YSL dépasse en transparence, en présence, en réalisme des timbres et en véracité du jeu toutes les autres que je possède : Opus Kura, Pristine Classical, Pearl, EMI...et quelques autres.....
 
Enfin une édition qui rend pleinement justice au miracle de
l'interprétation que Fischer fait de ce monument musical de JS Bach!
 
Bravo pour un travail archéologique de restitution musicale impeccable!

Cordialement,
Yvon,  Québec
 
__________________________________________________

YSL 78-030 et YSL 78-031        

Monsieur,
J'ai reçu les deux CD's hier . J'en suis à ma troisième écoute. Je suis impressionné ! Quel bonheur de redécouvrir le travail d'un génie tel que Pablo Casals restitué avec une qualité d'écoute exceptionnelle grâce à  vos soins amoureux !


Me reviennent quelques souvenirs de cet artiste que mes parents m'avaient permis de voir sur scène (il serait trop long de reproduire mon journal de l'époque). J'ai même appris à jouer de la guitare avec un vieux monsieur, exilé en France à cause de la guerre d'Espagne, violoniste de son état qui avait joué avec le maitre dans les années 1900 à Barcelone.


Je suis moi-même collectionneur et fervent amateur  de 78 tours de Blues. Un jour, j'ai réalisé un test à l'aveugle avec quelques chansons de Blues auprès de quelques amis. Versions 78 tours, 45 tours, 33 tours et CD . Le 78 est sorti VAINQUEUR !


Amicalement.
Gilbert Guyonnet, France

__________________________________________________

YSL 78-011 KEMPFF Vol. 1

Merci pour la Hammerklavier que j'ai écouté ce matin qui concurrence désormais celle de Serkin. Je retrouve, avec ce très léger bruit de frottement au fond de la cire des 78 tours, l'émotion que j'éprouvais, beaucoup plus jeune, en découvrant les disques de Cortot, les mélodies de Panzera et les enregistrements russes de Boris avec des étiquettes en cyrillique.


Bravo pour votre travail de résurrection. C'est Pâques dans le domaine du disque.


Emmanuel Desjonquères, France

__________________________________________________

Bonjour,

J’ai reçu les CD que je vous ai commandés lundi, merci beaucoup de votre rapidité.

J’ai commencé à les écouter ; un seul mot pour votre travail : bravo ! Je redécouvre ces interprétations légendaires, avec toute leur dynamique, leur sonorité et leur phrasé, jusque là trahis ou tout au moins éteints dans leurs précédentes éditions.

Mention spéciale pour le Clavier bien Tempéré de Fischer, que je trouvais jusqu’à aujourd’hui faible de sonorité (carillonnante et aigrelette), et qui enfin prend toute sa mesure !

Je passerai très prochainement une nouvelle commande et  j’attends impatiemment vos futurs travaux.

Amicalement,

Jean-Yves Chameyrat, France

__________________________________________________
 
Cher Monsieur,

Je profite du weekend pour commencer mes écoutes et plus particulièrement me livrer à quelques comparaisons très instructives.

Je me suis plus spécialement intéressé à 2 de vos disques Fischer.

D'une part la Wanderer Fantasie : j'ai comparé votre transfert à celui du label Andante : il n' y a pas photo : votre repiquage fait apparaître celui d'Andante terne et plat.

Je me suis ensuite intéressé au 2ème livre du clavier bien tempéré. Là j'ai confronté le dernier transfert officiel de chez Emi, celui de Pearl, celui de Pristine Audio et YSL.

Votre transfert écrase là aussi les concurrents, même si le transfert Pristine figure très honorablement.

Votre travail en un certain sens me désole, parce qu'il fait apparaître rétrospectivement que la plupart des enregistrements 78 t réédités depuis l'apparition du CD ne sont que de très pâles reflets de la richesse sonore que recèlent ces précieuses galettes de résine.

Un grand bravo pour la précision et le respect avec lesquels vous travaillez : c'est une véritable oeuvre de Bénédictin.

Amicalement.

Brice JEANDIDIER, France
__________________________________________________
 
Bonjour,

Tout d'abord je voulais vous dire que j'ai reçu le disque Koussevitzky (YSL 78-012) ainsi que le disque d'échantillons; c'est tout simplement extraordinaire; les transferts de 78 tours comme on aurait toujours aimé les entendre; j'ai pu comparer l'Inachevée avec le transfert qu'en avait fait Eric Guillemaud pour son label United Archives, il n'y a pas photo!
 
Je ne vais pas tarder à passer une nouvelle commande
 
ALAIN MONDOT, France
__________________________________________________
 
J'ai beaucoup apprécié vos excellents transferts qui respectent pleinement le naturel et la qualité des prises de son d'origine contrairement à la majorité des autres publications qui cherchent avant tout à minimiser le bruit de fond au détriment de la musique. Félicitations !
 
Bien cordialement.
François Castel, France
__________________________________________________

«Yves St-Laurent possède une oreille exceptionnelle, qui lui permet de trouver la vitesse exacte, la courbe sonore idéale des disques qu’il transfère : sa technique de recentrage lui permet d’obtenir une stabilité d’intonation incomparable! La musique y est entière, d’une clarté, d’une richesse, d’une présence inégalée, sans aucun filtrage des fréquences, qui afflige la grande majorité des transferts commerciaux.

Pour la première fois en CD, le véritable son du 78 tours, toute la musique intacte, avec toute la dynamique, les nuances, les harmoniques…tout simplement les meilleurs transferts de 78 tours que j’ai jamais entendus!»

Jean-Pascal Hamelin


Pianiste, chef d’orchestre
Directeur artistique du label de disques Palexa

___________________________________________________

«Si vous voulez avoir un choc musical sans pareil, essayez les transferts de 78 tours de St-Laurent Studio. Vous allez revivre la sensation du LIVE. Yves St-Laurent est un artiste qui a un sens musical hors du commun. Il est un véritable orfèvre en cette matière!»

Jean de Ladurantaye
Preneur de son professionnel depuis 1970

___________________________________________________

Je n’en reviens pas du  professionnaliste utilisé pour la présentation et la mise en page de votre site. Cela requiert  beaucoup de doigté !  Merci, enfin du bon travail ! Ce qui ne nous est pas donné souvent en ce temps de relâchement et de facilité. Bravo !

45 ans de vie artistique, cela me comble de voir qu'il reste encore du bon goût pour la musique.

«Homme si on te donne la compétence de faire de la simplicité une perfection, vas ton chemin. Tu seras reconnu parmi les Grands !»

Sir  Claude Lords ( The Lords Show inc. et The Lord's Art's Gallery, New-York Central Parc )