Accueil

L'expérience 78 tours

Le véritable son du 78 tours...

Aucun filtrage, vitesse exacte, aiguille appropriée, recentrage permettant une stabilité absolue.

Quand toutes les fréquences sont préservées, le résultat est d'une musicalité, d'une présence et d'une vérité sidérante. Tout le génie instrumental et interprétatif des plus grands musiciens de l'histoire nous est enfin révélé.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Collection Medtner

Jusque là seulement effleuré par Testament ou Lys, le legs complet de la Medtner Society, vaste anthologie gravée par le compositeur grâce au soutien du Maharadjah de Mysore, est enfin publié intégralement en CD par le Studio St. Laurent. Un ensemble d’une importance historique considérable qui nous renseigne autant sur des œuvres complexes mais envoûtantes que sur le jeu d’un pianiste considéré par Rachmaninoff comme son égal. Tout y est, y compris l’ample bouquet de mélodies avec Schwarzkopf, les partitions chambristes (1ére sonate de violon, quintette), les concertos, les Märchen irréels de subtilités digitales, et même un plein cd de séances d’essais restées inédites jusque là. Les reports sans filtres abusifs donnent l’impression que ce piano tout en timbres est dans la pièce.

(7 CD St. Laurent Studio, DIAPASON D’OR)

Jean-Charles Hoffelé - Diapason, Novembre 2012

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 


KOUSSEVITZKY VOL. 2 

PROKOFIEV Vol. 2 

 


RODZINSKI Vol. 14 

RARETS AMRICAINES Vol. 1 

 


BERNSTEIN Vol. 3 

ANSERMET Vol. 1 

 


MICHELANGELI Vol. 1 

William Masselos Vol. 1 

 

 

Tous les prix sont en Dollar canadien ($ CAN)
 
Si dans un délai de 48 heures vous n'avez toujours pas reçu de facture Paypal, SVP me contacter directement à 78experience@gmail.com
 
Merci de votre fidélité !
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
Avril 2011
 
Yves St-Laurent travaille sur mesures. ... Rien n'est laissé au hasard. Pas étonnant que les reports du St-Laurent Studio soient clairement supérieurs aux meilleurs entendus jusqu'à ce jour.
 
 
À découvrir sans hésitation !
 
Jean-Michel Molkhou
Revue Diapason, avril 2011
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
Décembre 2010
 
YSL 78-025 HOROWITZ Vol. 1
 
Des dizaines de rééditions ont été mises sur le marché, mais aucune, absolument aucune ne rend justice à ces enregistrements légendaires comme le fait le transfert de St-Laurent Studio. Il  réussit à débusquer la musique et à nous faire oublier les bruits inhérents aux 78 tours. Ce n'est pas une cure de rajeunissement que St-Laurent nous propose, c'est un voyage dans le temps, sans maquillage et sans Botox !
 
Georges Nicholson, chroniqueur musical
Revue L'actualité, décembre 2010